Afin de tester l’appétence des fans et de faire connaître le projet, une campagne de financement participatif a été lancée quelques mois avant l’ouverture de Shadowz. Rassemblant plusieurs centaines de contributeur·ices, l’opération a atteint plus de 300% de son objectif et a permis de vendre près d’un millier de pré-abonnements, assurant le lancement du site auprès d’une communauté déjà engagée et mobilisée.
Depuis sa conception jusqu’à sa sortie, Shadowz a toujours bénéficié du soutien des professionnel·les du secteur : critiques cinéma, réalisateur·ices et influenceur·euses ont salué l’initiative. Le cinéma de genre est souvent encore peu visible en France, en particulier sur les plateformes de streaming généralistes, et avant Shadowz il était quasiment impossible de trouver une offre riche proposant un panorama de qualité.
Lancé au départ comme site responsive, Shadowz compte rapidement accélérer son développement et élargir son accessibilité. La plateforme étant basée sur la technologie Otto développée par VOD Factory, elle est déclinée en applications iOs et Android. Le réseau de distribution VOD Factory permet au Service d'être accessible sur la TV d'Orange et Amazon Prime Video. La plateforme prévoit d'étendre rapidement sa distribution à d'autres opérateurs, consoles de jeux ou plateformes OTT.